Skip to main content

Vous aimez voyager ?
Vous allez être servi.

Dans le Dernier Acte, vous suivez les aventures de Pierre Lepareur, inventeur de la machine à voyager dans les souvenirs. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le type à la bougeotte. Mais ce n’est pas sa faute : la police veut l’arrêter, une agence bien occulte veut le kidnapper… à croire qu’il a un don inné pour se mettre dans de sales draps. L’avantage ? Il ne reste jamais trop longtemps au même endroit. L’occasion pour vous et moi de voyager sans bouger nos fesses de notre canapé ! De Montmartre à la Californie, en passant par la Sibérie ou Cuba, préparez-vous à un voyage décapant. Certains lieux existent vraiment (le bois de Païolive en Ardèche), d’autres sont complétement fictifs (la ferme de Mme Mc Fairy), et parfois j’ai pris un malin plaisir à m’approprier les vestiges de sites existants et à leur donner une seconde vie (le complexe enfoui de Muslyumovo).

Découvrir les lieux

Il y a les bons, les méchants, mais surtout les autres.

Dans toute bonne histoire, il y a des personnages forts. Le Dernier Acte ne fait pas exception à la règle. Si la forme est pleine d’amateurisme, je reste convaincu que le fond repose sur une bonne histoire. Et celle-ci ne serait pas bien consistante sans les caractères des personnages. J’ai choisi de mettre en scène des personnages profondément humains et authentiques : un héros anti-héros — un homme ordinaire au parcours extraordinaire — dont le caractère va évoluer au fil des aventures, ainsi que des personnages secondaires forts (une psy sexy et rebelle, un milliardaire gay et fantasque, un tueur à la personnalité complexe, un flic borderline, un vétéran camé en quête de rédemption…).

Découvrir les personnages

Une invention révolutionnaire dans un monde réinventé.

Le Dernier Acte se passe dans un futur proche, c’est pour ainsi dire demain sur l’échelle de l’humanité. Toute l’intrigue principale tourne autour de l’invention de Pierre Lepareur : la fameuse machine à voyager dans les souvenirs. Si l’idée a germée dans l’esprit d’un garçon qui voulait ne jamais oublier le baiser de son premier amour, sa matérialisation dans le monde de demain est une toute autre mayonnaise. D’ailleurs, dans quel monde vit-on ? Les personnages évoluent sous la dictature du Nouvel Ordre Mondial. Un nouveau régime qui est né sur les cendres de la Troisième Guerre…

Découvrir le background (à venir)